ZE Concept, le véhicule électrique de Renault

Après la présentation de la BO, nouvelle déclinaisaon du prototype de la voiture électrique Bolloré-Pinifarina, le groupe Renault est lui aussi sur le devant de la scène avec le ZE Concept, prototype de voiture électrique présentée cette semaine au Mondial Automobile. Le Z.E. Concept (Zero Emission, préparé sur la base d'un utilitaire Kangoo Bebop,  est doté d'un moteur électrique de 70 kW et de batteries lithium-ion. Le lancement commercial est prévu en 2010 et 2011 (Megane et Kangoo électriques). Par la suite  Renault prévoit de commercialiser à partir de 2012 un véhicule électrique spécifique, sur une base "entièrement nouvelle", qui sera ensuite suivie de toute une famille, a déclaré jeudi Jean-Louis Ricaud, directeur général adjoint ingénierie et qualité du constructeur.

Lors d'un entretien accordé à Reuters à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, il a déclaré que Renault visait à vendre 200.000 véhicules électriques par an "le plus vite possible", tout en soulignant que le rythme à laquelle cette technologie se déploiera dépend "d'une multitude facteurs dont certains nous échappent".

Lors d'un sommet consacré à l'automobile organisé par Reuters mardi et mercredi, Patrick Pelata, directeur général adjoint chargé du comité de management de la région Europe, avait déclaré la veille que Renault espérait vendre 20.000 à 40.000 véhicules électriques en 2011 puis 100.000 en 2012.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *