TShirts laspid : le coton bio en couleur

laspid.jpg

Pour une fois pouvons nous permettre de laisser de coté l'éternelle polémique des teintures textiles. Et pour cause : trouver un sérigraphe utilisant des encres écologiques conformes à la norme Oekotex Standard 100 (Oekomark pour le transfert sérigraphique) n'était pas chose facile au vu des gammes de couleurs des tshirts Laspid, marque initité par Baj et Seb, deux potes aux compétences complémentaires. Un informaticien et un graphiste qui montent un projet lié au commerce équitable, voilà qui donne un résultat saisissant, autant en terme de création graphique que de développement technique dont le site est une réussite flagrante. Ces deux brigands férus de voyage ont décidé de joindre l'utile à l'agréable en alimentant un blog où vous retrouverez quotidiennement toutes les nouvelles de l'entreprise.

Et au fait, de quoi s'agit-il ? Vendre des thirts en coton équitable ? La lecture -graphique et textuelle- du parcours de Baj et Seb est tellement agréable qu'elle en ferait oublier l'objet du délit : une belle brochette de TShirts (Homme, Femme, Enfant) en série limitée dont les motifs empruntent à la nature, mais aussi à une inspiration plus urbaine, des géométries rassurantes et une mascotte prête à interpeller le quidam. Le coton, biologique bien sur, est importé d'Inde, de la région du Madhya Pradesh plus exactement. Des familles de cultivateurs, parmi les plus pauvres du pays (possèdent moins de 1ha de terres), trouvent grâce aux ONG qui les épaulent des débouchés à leur production artisanale. La confection est réalisée, elle aussi en Inde, dans la région du Gujarat au nord de Bombay et bénéficient de la certification d'un organisme allemand indépendant : aucun produit nocif n'est utilisé.

Lien boutique en ligne : Laspid

7 thoughts on “TShirts laspid : le coton bio en couleur”

  1. Salut,
    N'en déplaise à matthieu mais je ne vois pas en quoi ce site serait "librement inspiré de lafraise", à part peut être dans la couleur de la charte graphique... Bref, sympa les encres bio, et les tees équitables, les visuels en revanche je suis moins fan.

  2. Evidemment, je crois que La Fraise est devenue "la" référence pour quiconque monte un projet qui englobe à la fois internet et T-shirts. Et bien sûr nous connaissons le site que nous avons d'ailleurs découvert lors des prémices du projet, alors que Patrice venait tout juste d'ouvrir son blog. Il est vrai que sa manière d'aborder les choses et sa réussite a fini de nous convaincre que nous devions tenter le coup. Et pour tout vous dire, nos premiers modèles remontent à 2001 😉

  3. seb, c'est tout à votre honneur de répondre à ces commentaires : pour tout te dire, je trouve aussi que votre site s'inspire évidemment de la fraise, mais ce n'est qu'éloge : étant du métier, je sais combien ca coute en heures de travail pour arriver à un site comme le votre, et adapter une boutique oscommerce à un look si original. si le concept est le meme, le résultat est bien différent et novateur.

    ecolopop lui meme , bien que l'un des plus anciens en la matière, est une copie de nombreux autres blogs mais qui, sur internet, peut se vanter d'etre original à 100% ?

    c'est l'une des caractéristiques de l'internet : l'information voyage, s'échange, tout comme la créativité. C'est la culture à l'état brut !

  4. Bien sûr, je suis entièrement en phase avec Ecolopop, n'en déplaise à Steven? Quand je dis "sympa", c'est vraiment ce que je pense. Bonne réussite dans vos démarches! (Peut-être la créativité pourrait-elle être libérée en ouvrant à + de graphistes?)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *