9 mars 2017

Quatre jours d’ateliers, de rencontres, de débats, d’expositions, de projections, de visites et d’animations autour des villes et territoires en transition.

 

Comme l’a confirmé l'Accord de Paris issu de la COP21, le 21e siècle sera celui des territoires : les villes sont des acteurs essentiels de la transition vers une société plus durable et conviviale. Elles sont aujourd’hui au cœur de tous les défis : démocratie, climat, solidarités, mobilités énergies, technologies, économie, etc.

Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien-vivre.

 

Premier rendez-vous de ce genre en France, la Biennale de Grenoble, Les villes en transition, propose, du 9 au 12 mars 2017, de partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales (Totnes, Guadalajara, Oxford, Vancouver, Suzhou, Pontevedra…). Elle se veut le lieu de mise en commun des envies et des projets autour de la transition, afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain.

 

Professionnels, étudiants, associatifs, entrepreneurs, curieux, enfants ou retraités, la Biennale s’adresse à celles et ceux qui souhaitent échanger sur les solutions (petites ou grandes !), innover et anticiper les défis à venir.

 

Deux personnalités de choix, éclairantes et stimulantes par leur parcours et leur vision, Laurence Tubiana et Nicolas Hulot, ont accepté de parrainer cette 6e édition.

 

 

·         Retrouvez les temps forts (Prix de l’habitat durable, soirée spéciale en présence de Freddy Ehlers, Ministre du Bien-Vivre d’Équateur…) dans le dossier de presse sur : http://www.grenoble.fr/uploads/Externe/19/246_670_DP-Biennale-de-Grenoble.pdf

·         Et le programme complet sur :

http://villesentransition.grenoble.fr