Favoriser la production de papier recyclé et encourager le grand public à l'utiliser est devenu une nécessité pour préserver l'environnement. Face à ce constat, les Amis du Vent et le WWF France ont lancé la campagne « Oui au papier recyclé ! ».

Initiateurs de la lutte contre les sacs plastique en Corse, les Amis du Vent souhaitent aujourd'hui faciliter l'accès au papier recyclé et inciter les entreprises, les pouvoirs publics, la grande distribution à préférer le papier recyclé et à mettre en avant ce produit écologique afin de ne plus cautionner la déforestation.

Notre objectif : populariser le papier recyclé, et étendre son utilisation à toutes les sphères professionnelles et institutionnelles.
Nous appelons en outre à adopter un certain nombre de comportements citoyens : réduire la consommation de papier, imprimer en recto verso, n'imprimer que si nécessaire, collecter le papier usagé.

De nombreux représentants de la société civile corse sont d'ores et déjà passés au papier recyclé. Ainsi, la Collectivité Territoriale de Corse, CCM Airlines, Corsica Ferries ou encore l'Università di Corsica, les mairies de Vescovato, Olmo et Focicchia montrent l'exemple.

Un travail d'information et de sensibilisation a été fait en amont auprès des maires, conseillers territoriaux, dirigeants d'entreprises, Chambres de Commerce de Haute-Corse et de Corse-du-Sud, qui, nous l'espérons, sauront saisir l'opportunité offerte par les Amis du Vent de passer dès à présent au papier recyclé.

Opter pour le papier recyclé, c'est épargner les forêts anciennes, indispensables à la pérennité de notre écosystème. Recycler le papier, c'est également éviter qu'il soit mis en décharge ou incinéré.
Ainsi, chaque année, en préférant le papier recyclé au papier classique, un employé de bureau peut économiser 12 arbres, 15000 litres d'eau, 720 litres de pétrole et divers déchets.

Signez dès maintenant l'appel de la forêt sur http://www.appeldelaforet.org/signer.php et faites la promotion du papier recyclé autour de vous !