10 mars 2009

Ancien vice-président des Etats-Unis de 1992 à 2000 sous l'ère Clinton, Al Gore s'est remis en campagne pour la création de l'extension « .eco ». Après avoir innondé la planète de son film "Inconvenient Truth", il travaille donc désormais à ce petit point de détail de  l'internet, comme l'ont entrepris par ailleurs nos amis de l'association ".bzh", qui s'active pour la création d'une extension spécifique aux sites bretons.

Réservée aux sites luttant pour la préservation de l'environnement, l'extension .eco  devrait être soumise avant la fin 2009 à l'Icann (*), l'organisme intenational en charge de la gestion des noms de domaine, par la sociétéDot Eco LLC, avec le soutien de la fondation montée par Al Gore, l'Alliance for Climate Protection.

Les revenus du .eco réinvestis dans des actions environnementales

Les deux partenaires sont déjà engagés sur d'autres fronts environnementaux, l'un des membres du directoire de Dot Eco, David Guggenheim, étant aussi le réalisateur du film An Inconvenient Truthprésenté Al Gore.

Si l'Icann donne son aval, la société Dot Eco se chargera de commercialiser les noms de domaines en  .eco, et les profits qu'elle en retirera seront majoritairement réinvestis dans des actions menées par l'Alliance for Climate Protection. Dot Eco a été fondée en 2008 par les créateurs des sites iwin.com (jeux en ligne) et flux.com (partageur de contenu sur réseau social), Fred Krueger et Clark Landry, ainsi que par Minor Childers, ex-producteur chez Dreamworks et Paramount.