7 octobre 2007

Difficile de se faire un nom dans le monde des moteurs de recherche : outre l'omniprésent google qui récolte 80% des internautes, il existe une bonne dizaine de grands joueurs à se partager les miettes, parmi lesquels yahoo, ask.com et exalead. C'est justement en réunissant les résultats de ces 4 moteurs que veosearch, dont le fonctionnement est celui d'un méta moteur, tente de capitaliser les clicks des internautes pour financer des projets d'ONG partout dans le monde.

« Fortement développée dans les pays anglo-saxons, l’e-solidarité connaît également un fort développement en France. De nouveaux donateurs aux pratiques solidaires émergent sur la toile : plus informés, plus urbains, plus jeunes et plus actifs, ils appartiennent pour la majorité aux CSP+. Ce rajeunissement du profil type du donateur correspond incontestablement à un public plus réceptif et plus réactif, en phase avec la technologie du Web. VeoSearch permet à tous de s’engager simplement et efficacement pour le développement durable » indiquent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, Fondateurs de VeoSearch.com.

Créé par deux jeunes entrepreneurs, ce nouveau venu tente de construire un modèle économique quelque peu innovant : fidéliser les internautes en leur promettant un impact positif sur la vie de populations démunies est un défi à la raison économique. Le seul objectif de l'enteprise est donc le financement de projets choisis par l'internaute parmi une sélection, et 50% des revenus de l'entreprise VeoSearch seront reversés à ces projets ou associations.

D'autant plus que le moteur veosearch n'apporte que lui-même : c'est une sorte d'enterprise auto-prophétique. Son succès tiendra donc dans sa capacité à capter une audience importante (pour rentabiliser les espaces publicitaires qu'il propose) et à consolider les partenariats tissés avec les différents acteurs de la recherche sur Internet.

A consulter sans plus attendre :  http://www.veosearch.com/