Alliance Carton Nature offre un panel d’outils de communication aux collectivités locales et aux centres de tri

Pour augmenter le nombre de briques alimentaires triées sur le territoire français et rendre visible l’engagement des collectivités locales pour le tri et la collecte des emballages ménagers, Alliance Carton Nature (ACN) propose, d’ici à fin 2011, des supports de communication clé en main afin de mener, à grande échelle, une campagne de communication grand public.

La communication grand public est un levier puissant pour sensibiliser les citoyens au geste de tri des déchets ménagers et pour améliorer les comportements de manière durable.

Affiches, site Internet www.jetriemabrique.com, bannières web animées, spots TV et radio… autant d’outils permettant aux collectivités locales et aux centres de tri de mettre en place une campagne de communication multi-canal, spécialement dédiée à la brique alimentaire.

Les outils :

  • Affiches déclinées en 2 formats : 400x300 et 120x176.
  • Site Internet axé autour de 3 rubriques : la brique, le tri et le recyclage.
  • Bannières Internet également proposées en 2 formats, à publier sur son site Internet et ceux de ses partenaires.
  • Spot TV, d’une durée de 31 secondes, mettant en avant de manière décalée la portée du geste de tri et renvoyant vers le site Internet www.jetriemabrique.com. Support diffusable sur Internet ainsi que sur tout autre type d’écran.

Le spot peut également être proposé aux télévisions locales pour une diffusion pendant les coupures publicitaires (coût : 600 euros pour une copie antenne, soit pour une chaîne de télévision).

  • Spot radio de 27 secondes. Il plonge l’auditeur au cœur d’une scène de vie familiale et livre de façon humoristique des informations sur la manière de trier les emballages brique. Il permet de sensibiliser les consommateurs via les radios locales.

La mise à disposition des supports est gratuite, à l’exception des affiches dont le coût varie en fonction de la zone géographie et de la durée de la campagne d’affichage.

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *