Les actions qui se déroulent pendant la Quinzaine du commerce équitables sont souvent organisées par de grandes organisations, comme Artisans du Monde, Max Havelaar, Ethiquable, Alter Eco, … mais ce n’est pas pour autant que les petites boutiques ne font rien ! La preuve, trois petites boutiques vous proposent des réductions durant toute la durée de l’évènement.

Papili

Papili propose peut-être la solution la plus simple, mais probablement pas la moins coûteuse, qui consiste à offrir les frais de port pour toutes les commandes (de plus de 21€) effectuées sur la boutique de vente en ligne à destination de la France (métropolitaine et Dom Tom).

C’est offre a même débuté un peu en avance, le 24 Avril pour se terminer pile à l’heure, le Dimanche 11 Mai, à minuit. Alors attention, il faudra donc bien écouter votre église et acheter avant les douze coups de minuit…

Alors dépêchez-vous d’acheter votre doudou équitable !

Monsieur Poulet

Pour Monsieur Poulet, comme pour de nombreux « partenaires » de Max Havelaar, la Quinzaine du Commerce Equitable ne se déroule que du 26 Avril au 11 Mai. Dommage, vous recevrez donc moins de packs cadeaux « avec plein de surprises incroyables et de bon goût » envoyés pour tout achat effectué sur la boutique de vente en ligne.

Encore une fois je ne peux donc que vous conseiller de vous précipiter les nouveaux Tee-shirts… toujours plus étranges… ne serrait-ce que pour connaître le contenu de ces boites.

Lhamo

Lhamo mélange un peu les deux concepts précédents pour former « 15 mots pour 15% pendant la 15aine ».

On l’aura tous compris, cela se déroule pendant la 15aine, c’est-à-dire du 25 Avril au 11 Mai (inclus). Pour les 15%, cela est aussi assez clair, c’est une augmentation, une réduction de 15%.
Mais pourquoi 15 mots ?

Et bien en réalité, « 15 mots pour 15% pendant la 15aine » consiste à offrir 15% de réduction sur les différents produits achetés (hors alimentaire), pour toute personne présentant un slogan, un poème, … en faveur du commerce équitable durant la Quinzaine.

Ceux-ci seront ensuite affichés à la boutique, et sur le site web. Avis aux poètes, c’est le moment pour vous faire connaître du grand public ! Pour les autres, ne vous inquiétez pas, Lhamo a tout prévu, les textes peuvent rester anonymes.

Retrouvez tous les évènements de la Quinzaine du Commerce Equitable sur Ekitinfo.org