Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marché Fermier, premier marché fermier de France

8 octobre 2017

100 producteurs locaux, plus de 80 animaux, une grande roue de 20 mètres, un concert gratuit d'Émile et Images et des dizaines d'autres animations... Le plus grand marché fermier de France ouvre ses portes dimanche 8 octobre 2017, dans le parc de l'Hôtel du Département de 9 heures à 19 heures. À ne manquer sous aucun prétexte !

Cette grande fête de l'agriculture et de la ruralité orchestrée par le Conseil départemental est une occasion unique de découvrir et de déguster, en famille, des produits du terroir mais aussi de participer à de nombreux ateliers et animations totalement gratuits.
Parmi les grands temps forts, ne manquez pas : le concert gratuit d'Émile & Images, la plus grande exposition de monuments de l'Oise en « Playmobil », la découverte des animaux de la ferme et de races anciennes, une grande roue, des déambulations, des spectacles, vous permettront également de profiter de l'ambiance festive de cet évènement qui réunit chaque année plusieurs milliers de personnes de tous âges, faisant de cette manifestation annuelle, le plus grand marché fermier de France.
Le succès grandissant auprès du public et des exposants fait de ce temps fort rural un événement incontournable de la vie de notre territoire. Convaincu que la promotion du terroir et de l'attractivité de l'Oise passent par la mise en avant du savoir-faire des producteurs oisiens, le Conseil départemental apporte son soutien à l'agriculture et au terroir de l'Oise. Le choix d'exposants, labellisés « Made in 60 »*, constituant d'ailleurs l'une des raisons majeures du succès de la manifestation auprès des visiteurs.
Ainsi, ventes, dégustations, animations, ateliers, ferme pédagogique, invitent à découvrir ou redécouvrir la ruralité, la qualité et la spécificité des produits de notre terre, dans une ambiance familiale et conviviale. Sur place, une dizaine de food-trucks vous permettront de vous restaurer sur place afin de ne rien manquer !

Détails

Date :
8 octobre 2017

Lieu

Beauvais