Dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, le Pavillon Ile-de-France organise « La Semaine de la Mode & du Design » du 26 juin au 2 juillet. Parmi les trois entités du secteur de la Mode représentatives de la créativité francilienne, la collection de prêt à porter Ethos Paris accompagne la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et la CCI de Paris pour illustrer la thématique de l’Exposition : « Mieux vivre en ville ».

Pionnier dans la mode éthique depuis sa création en 2002 par sa fondatrice Ann Leroux, Ethos Paris  distribue aujourd’hui dans plus de 16 pays. Sa collection a été récompensée  du Prix La Redoute en 2007 et l'entreprise crée une collection exclusive Automne-hiver 08-09, année du lancement de la filiale Ethos Paris Inc aux Etats-Unis.

Ethos réalise aujourd'hui 6 collections de prêt-à-porter Homme/Femme, par saison, entièrement confectionnées en fibres naturelles (coton biologique certifié d'Inde,  laine d’alpaga de Bolivie, raphia de Madagascar, collections accessoires). Aux nombreux atouts propres aux matières écologiques, s’ajoute un modèle économique engagé, basé sur le commerce équitable, et répondant à une demande croissante d’un mode de consommation responsable.

La collection 2010 est consultable en ligne sur le site de la marque mais aussi en livre interactif