Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Expo GENESIS de Sebastião SALGADO

20 février - 10 mai

Sebastião SALGADO, photographe franco-brésilien et humaniste, se consacre depuis 40 ans à l'environnement et à la démographie. La Sucrière à Lyon accueille, du 20 février au 10 mai 2020, « GENESIS » l'exposition événement du photographe, une véritable invitation au voyage et à la réflexion sur notre planète et sur la manière dont nous la traitons.

Durant 8 ans, le photographe est parti à la (re)découverte de la nature, des montagnes, déserts, océans, animaux et peuples qui ont jusqu'ici échappé à l'empreinte de la société moderne. Sensible aux conditions humaines de certaines populations et aux changements de la biodiversité, SALGADO imagine « GENESIS ». Découpée en cinq chapitres géographiques, l'exposition est une rétrospective de 245 photographies en noir et blanc. Du Sud de la Planète, aux Sanctuaires naturels, en passant par l'Afrique, aux Terres du Nord et plongeant en Amazonie et au Pantanal, Sebastião SALGADO rend hommage à notre planète.

En 1998, il fonde avec son épouse et partenaire, Lélia Wanick Salgado, l'ONG Instituto Terra, dans le but de lutter contre la déforestation et la disparition de la faune et la flore et ainsi contribuer à la restauration de notre belle planète. Depuis 20 ans, la fondation a planté 2,7 millions d'arbres dans le Minas Gérais, au Brésil. Pour la première fois dans cette exposition, un espace entier est dédié à l'Instituto Terra afin de présenter ses objectifs et ses actions au public.

Détails

Début :
20 février
Fin :
10 mai

Lieu

la sucrière, Lyon