BERLIN, 10 mai 2008 (AFP). Le commissaire européen à l’Industrie, l’Allemand Günter Verheugen a indiqué vouloir assortir tous les produits de consommation d’informations sur leurs effets sur l’environnement, dans un entretien à la presse allemande à paraître dimanche.
“Je voudrais arriver à ce que toutes les marchandises, qu’il s’agisse de vêtements, de meubles ou d’outils de jardinage, puissent être assorties volontairement à l’avenir d’indications sur leur capacité à respecter l’environnement”, a-t-il indiqué au quotidien Bild am Sonntag à paraître dimanche.
Il s’agit d’informer les consommateurs sur l’utilisation énergétique et de matières premières nécessaires à la fabrication, l’utilisation, et la mise au rebut de produits.
“Notre objectif est le suivant: les produits européens doivent être les plus efficaces en matière de consommation énergétique et les plus durables pour ce qui est des matières premières”, a-t-il souligné.
M. Verheugen a indiqué qu’il présenterait cette proposition dans le courant du mois de mai à Bruxelles.
Il a fait observer qu’il existait déjà des étiquetages sur la consommation d’eau et d’énergie sur les machines à laver et d’autres appareils ménagers.
“On pourrait s’orienter vers cela”, a-t-il dit.
(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.


