Courbevoie (92) : Festival Atmosphères

festival-atmosphereL’air de rien, voilà déjà six ans que le Festival Atmosphères de Courbevoie capte l’air du temps. Atmosphères est u une grande bouffée d’air offerte par et pour tous ceux qui veulent un monde toujours plus conscient. De nombreuses personnalités, artistes, scientifiques viendront une nouvelle fois fendre l’air à Courbevoie et La Défense pour soulever nos émotioons et partager leur vision du futur.

Cyril Dion fredonnera l’air de Demain pour qu’il nous trotte à tout jamais dans la tête. Il sera le parrain de l’éditioon 2016 aux côtés de la talentueuse Camille, qui connaît la chanson.

Atmosphères est un festival de cinéma engagé où sont présentés de grands documentaires et films de fiction. Mais pas seulement: ce qui lui donne son souffle, ce sont aussi les conférences et créations, toutes par partitions et fugues qui nous entraînent vers un futur souhaitable.
Il sera question de l’énergie et de ses origines, du vert et des déserts, des océans, du vent, des nuages et des tempêtes. Plus encore, nous parlerons de notre corps, de notre cerveau, et de leur plasticité pour que la vie s’épanouisse. Un contrepoint certain au manque d’espoir, en gardant les pieds sur terre.

Le Festival Atmosphères fera vibrer le Grand Paris et soufflera le vent du changement avec la ville de Courbevoie nommée « Fleur d’Or » par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris pour son action en matière de développement durable. La ville, partenaire historique de l’événement, est ainsi entrée dans le top 10 des municipalités les mieux végétalisées de France. Atmosphères est ainsi en son jardin pour un 6ème opus, frais et inédit.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *