Upcycling / Aix en Provence : LES ROBES D’ELLEANOR DE PROVENCE

Elleanor de Provence est une marque unique et responsable, engagée en faveur d'une mode made in France, éthique et circulaire. Des collections créatives et éthiques pour des vêtements durables : Pour la Collection Femme : 75% des collections sont réalisées à partir de tissus en fin de série afin d'éviter la production de nouvelles matières. Ces matières premières nécessaires à la confection d'un vêtement proviennent de France ou de pays Européens. 25% des autres tissus sont des matières naturelles et/ou biodégradables OU des tissus labellisés (Oeko-Tex ou GOTS).

La collection Enfant provient de tissus upcyclés par Elleanor de Provence qui récupère les robes Femme inutilisées pour les transformer en robe Enfant. Cette revalorisation de matières permet de donner une deuxième vie aux vêtements pour la création d’une collection Enfant en pièces uniques. Une façon de transmettre l’histoire et la valeur d’un vêtement aux générations futures

Sarah Gabel, fondatrice de la marque, détaille sa démarche :

« Elleanor de Provence fait référence à la reine Elleonore, figure emblématique qui devint Reine d'Angleterre au Moyen-Âge, bouleversa les codes et s'imposa comme une figure féminine. 100% de notre production est réalisée en France et à la main. Les modèles sont d'abord dessinés et stylisés par mes soins. Ensuite, ils sont envoyés dans un atelier localisé dans le sud (...) qui respecte les conditions de production favorables. Notre objectif : revaloriser et développer les compétences, le savoir-faire et l'artisanat français pour une confection soignée qui protège également notre planète. »

https://www.elleanor-de-provence.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *