Cirophane, l’emballage alimentaire en cire d’abeille

RÉUTILISABLES ET 100% NATURELS , les, DES EMBALLAGES ALIMENTAIRES  CIROPHANE sont fabriqués à partir de cire d'abeille : un bon moyen pour relancer l'intérêt pour la protection de cette espèce qui éprouve de graves pertes.

L’ensemble de la gamme Cirophane est fabriquée à la main, dans un atelier de Grenoble, au cœur des Alpes, en partenariat avec un ESAT (centre de réinsertion professionnelle et sociale pour personnes en situation de handicap).

Seuls les meilleurs matériaux sont utilisés pour sa conception : du tissu 100% coton, certifié BIO et de la cire d'abeille pure (origine France et UE). Cirophane collabore avec les apiculteurs qui œuvrent au maintien de la biodiversité en protégeant ces précieux polinisateurs.

La cire d'abeille possède des vertus anti-bactériennes et hydrophobes, elle permet d'imperméabiliser le tissu et de s'assurer qu'il reste sain. Son côté légèrement collant lui permet d'adhérer très facilement aux différents récipients.

« Cirophane est né de notre passion pour l'écologie et de notre désir d'éliminer tous les emballages à usage unique de nos vies. Nous avions découvert un produit similaire, importé d'Asie. Le concept était très intéressant, mais importer d'Asie des produits zéro déchet avait peu de sens. L'idée était simple : créer un emballage naturel et réutilisable, fait en France. » Geoffrey Lugli, dirigeant de Cirophane.

Cirophane est disponible sur le site www.cirophane.com et dans un réseau de plus de 70 points de vente partout en France dont certaines boutiques bio comme Biocoop.
Cette innovation nous aide à éliminer de notre cuisine et de notre quotidien, les emballages plastiques et aluminium à usage unique. Il permet de conserver les aliments au frais ou à température ambiante dans le récipient de notre choix, et de les emmener partout avec nous. Cirophane est une gamme de produits accessibles et colorés proposés en trois tailles pour tout emballer : de petit en-cas au plat à conserver, du sandwich au fruit entamé !

LES PROFESSIONNELS DE L’ALIMENTATION AUSSI CONCERNÉS

Cette nouveauté s’adresse au grand public mais également aux professionnels de l’alimentation tels que les boulangeries, fromageries, et sandwicheries leur permettant ainsi de proposer cette nouvelle
solution naturelle à la place de l’emballage papier ou du plastique.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *