Plan vélo : 200 Parlementaires s’engagent, allez les soutenir

Stein van Oosteren est néerlandais : il vient d'un pays où 25% des actifs se rendent quotidiennement sur leur lieu de travail en vélo, alors qu'en France on reste au niveau des miettes à 3%. Dans une très courte vidéo (lien FACEBOOK) Il explique que ces différences culturelles entre les deux pays sont avant tout des différences politiques, les Pays Bas ayant tout misé sur les déplacements en vélo de puis les années 70.

En France, comme toujours, les politiques marchent à l'envers : on a développé le diesel à bloc, maintenant il faut faire marche arrière et en attendant, les cyclistes ne voient toujours pas de nouvelles pistes cyclables. Quand aux incitations financières à acheter des vélos, elles ont été supprimées.

Mais cela va peut être changer : dans une tribune publiée ce dimanche dans le Journal Du dimanche, 200 parlementaires de tpous les bords publient un argumentaire détaillé pour inciter le gouvernement et les services publics  à se mobiliser pour  accélérer la pratique du vélo dans notre société. Les avantages sont nombreux, on les connaît, au travail messieurs les gouvernants !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *