collectivites-locales / Commerce équitable / Economie / Jeux et jouets écologiques

Connected Stores : les commerçants et artisans de proximité

Un article rédigé par /

boutique-opoa-parisLancé en 2016 par la Ville de Paris, le réseau Costo -Connected Stores- représente  900 artisans et commerçants indépendants à Paris. C'est une belle initiative qui vise à proposer des solutions dans le domaine du numérique, comme par exemple des programmes de fidélité informatique, des groupes de discussions privées, des newsletter et une présence sur les réseaux sociaux. A l'occasion des fêtes de noël, le réseau met  à l’honneur les artisans/commerçants e son réseau CoSto, enlançant #ParisInsideCosto, nom de code d’une série de parcours thématiques qui serontproposés toute l’année. Pour   la   première, #ParisInsideCosto propose un   parcours   spécial   Noël avec 9 commerçants du 10e arrondissement, tous dans les thématiques de la fête : jouet, chocolat, décoration...

Jamini

Jamini est une marque d’accessoires de mode et de décoration  qui puise son inspiration dans la beauté des tissages traditionnels  indiens.  Les  produits  en  coton,  en  laine  et  en  soie  que  sa  créatrice Usha Bora propose, sont tissés ou imprimés à la main  par des artisans des différentes régions d’Inde.

10 rue du Château d’Eau, 75010 Paris - Du mardi au samedi : 10h

L’Arbre Enchanté

Boutique de  jouets  des marques françaises et européennes aux standards de qualité élevés.

40 rue du Château d’Eau, 75010 Paris Du lundi au vendredi : 11h – 19h30 Samedi : 10h – 19h30 / Dimanche : 10h  – 13h 

Opoa

petite épicerie originale spécialisée dans le vrac et le bio. Victoria Mekkoui vous propose des produits artisanaux et  locaux, sans emballage ou dans des contenants personnalisables. Vous   y   trouverez   également   du   vin,   des   confiseries, des  mélanges  de  fruits  secs,  des  biscuits,  du  fromage.  Voilà  une  nouvelle façon de faire ses courses ou d'offrir de bons produits.

30 rue Albert Thomas 75010 Paris - Du mardi au samedi de 11h à 20h

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *