SOCIAL EXPRESS : NOUVEL ACTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Informer, sensibiliser, s’engager :

L’association Social Express créée début 2014 par Alexandre Laing, Bertran Ruiz et Heremoana Puhetini - tous trois entrepreneurs sociaux - a pour finalité la démocratisation de l’entrepreneuriat social. L’économie sociale et solidaire représente 10% du PIB et des emplois en France (http://www. economie.gouv.fr/ess-economie-sociale-solidaire) mais ce domaine reste mal connu du grand public.

Un événement original pour toucher un public large :

Le social express organise DU 18 JUILLET AU 03 AOÛT un voyage solidaire entre Paris et Bucarest. Cette opération met en scène vingt candidats aidant des entrepreneurs sociaux locaux à repondre à des problematiques précises. Leur semaine de travail à Paris puis à Bucarest s’achèvera par les OLYMPIADES EXPRESS, un festival de l’entrepreneuriat social. Cette journée permettra de sensibiliser le grand public de manière ludique et interractive. Chaque étape du voyage sera retranscrite sous un format web série, plus at- tractif pour le public.

Un double objectif à travers le voyage solidaire :

L’opération Social Express accompagnera les huit entrepreneurs sociaux dans leur processus de changement d’échelle, et la web série sensibilisera le grand public, ce qui répondra à l’objectif de démocratisation de l’entrepreneuriat social.

20 voyageurs engagés :

20 voyageurs ont été selectionnés par Social Express pour leur motivation, la diversité de leurs parcours et leur personalité, pour participer au voyage solidaire. Ils seront répartis par équipes et devront relever les défis de leur organisation et assurer leur promotion lors des Olympiades Express. À la fin de l’aventure, l’une des équipe sera sacrée gagnante de cette première édition du Social Express.

logo-social-expressSocial Express est une association à but non lucratif type loi 1901créée en 2014. Le Social Express a pour objectif l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux dans la résolution de problématiques et la démocratisation du secteur de l’économie sociale et solidaire.

 

http://www.global.social-express.org

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *