Les japonais se lancent à la conquête du potager de ville

cube-potager

 Qui a dit que les potagers étaient un privilège rural réservés aux régions ensoleillées? Grâce à la société japonaise Daiwa House Industry, qui lance en 2012 « l’Agri-Cube », vous pouvez maintenant récolter votre cueillette entre deux trottoirs, à la maison ou encore à la sortie du centre commercial.

A peine plus grand qu’une voiture, la société japonaise a conçu un coffre équipé de fenêtres, qui permet de faire pousser des légumes toute l’année, peu importe l’endroit où il se trouve. Muni d’un éclairage fluorescent et d’un système de drainage et de circulation des engrais, l’innovation japonaise ne demande aucun entretien particulier malgré un coût 

d'utilisation est relativement élevé puisqu’il faut compter environs 4500 dollars par an pour son entretien.

Son taux de rentabilité est très intéressant.

L’Agri-cube produit en effet 10 000 légumes par an. La cible première des fabricants sont les restaurateurs, les hôpitaux, les hôtels et les entreprises. Par la suite, la firme envisage de fabriquer un petit modèle à destination des particuliers. Qui ne rêve donc pas de produire sa propre nourriture pour un monde plus durable ? Face à cette production de masse, une question demeure dans les esprits : Les qualités nutritionnelles et gustatives sont-elles sacrifiées ? Seul le temps le dira.

Retrouvez ici la vidéo de présentation de la société

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *