Economies d’energies : Des autocollants bioluminescents pour éclairer les villes

Organight est une startup française qui propose un concept novateur: des autocollants luminescents et écologiques pour éclairer les villes dès la tombée de la nuit.

Le but de cette démarche? Diminuer la consommation d’énergie superflue utilisée à travers les éclairages urbains. Aujourd’hui, trop d’énergie est gaspillée dans les lampadaires et les vitrines éclairées la nuit. Grâce à cette innovation, les municipalités et commerces qui décideront d’adopter cette solution, constateront une nette diminution de la pollution lumineuse de leur commune et une baisse de leur facture d’électricité (leur source de dépense numéro 1).

Afin de garantir des autocollants durables, des biologistes ont crée une formule unique composée d’organismes vivants : Des bactéries bioluminescentes et des algues. Avec le principe de la photosynthèse, les algues produisent l’énergie indispensable à la survie des bactéries, alors capables d’éclairer les rues d’une ville toute la nuit. 

Pour une utilisation optimale, ces adhésifs sont équipés d’un bouton on/off. De plus, ils offrent la possibilité aux commerçants de les personnaliser.

Une solution naturelle, écologique et qui plus est économique ! 

Découvrez la vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=PAAvdHKeXvg#t=24organight

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *