Aromathérapie : Le pouvoir des huiles essentielles

Lavender herb and essential oil

Envie de découvrir ce que renferment l’aromathérapie et ses bienfaits pour l’organisme ? Cet article est fait pour vous !

Les huiles essentielles sont des essences de plantes à appliquer à usage interne ou externe suivant la posologie de chacun. Mais il est aussi possible de les diffuser dans l’air pour assainir la maison, de les cuisiner ou encore de les ajouter à certains produits cosmétiques. La substance de ces huiles peut être issue des fleurs, des feuilles, des fruits, des écorces, des graines et des racines.

Il existe un grand nombre d’huiles essentielles. Zoom sur les plus connues d’entre elles :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé efficace contre les pellicules, l’acné, les piqûres mais aussi contre l’herpès. En somme, un puissant antibactérien. 
  • L’huile essentielle de lavande permet de lutter contre les poux, l’asthme et l’hypertension. Elle est également reconnue contre les crampes et les courbatures. Pour beaucoup, c’est le must des huiles essentielles et qui plus est elle est assez bon marché !
  • L’huile essentielle de lavande aspic : Autre type d’huile de renommée mondiale, elle est efficace contre les piqûres et les morsures. Pour un résultat optimal : nous conseillons de l’appliquer directement après s’être fait attaquer.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : Idéale contre les nausées et les migraines. Fini le mal de transport, il suffit de respirer profondément un mouchoir imbibé de cette substance.  
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié: Huile expectorante, on l’utilise contre les problèmes respiratoires et les rhinites. Essence naturelle idéale en cas de rhumes, sinusites et bronchites.
  • L’huile essentielle de citron : Véritable anti-moustiques, le citron repousse efficacement tout type d’insectes pendant la saison estivale.

Il est possible de se procurer des huiles essentielles en pharmacie mais aussi sur internet. Un des sites les plus reconnu dans le domaine est sans l’ombre d’un doute : Aroma-zone. On y trouve trois grandes certifications d’huiles: Ecologique, Biologique et Sauvage.

La boutique en ligne, c’est par ici : http://www.aroma-zone.com/

 Sources :

  • Aroma-Zone : Site officiel
  • Au Féminin : L’huile essentielle
  • Comprendre choisir : Aromathérapie

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *