Zoom sur Tudo Bom

En cette période hivernale et pluvieuse, Tudo Bom nous emmène tout droit au Brésil et nous offre un brin de chaleur et de bonne humeur. Cette marque de mode éthique, fondée par un entrepreneur français en 2004, est un savant mélange d’exotisme brésilien et d’élégance française.

Par respect pour la planète, ces vêtements visent à réduire leur impact sur l’environnement et cela à toutes les étapes de la production. Et par respect pour les Hommes, les conditions de travail et de rémunération sont une des préoccupations du fabricant.

Où et Comment fabrique t-on chez Tudo Bom?

La méthode de fabrication Tudo Bom suit une règle stricte : confectionner des vêtements 100% bio et équitables à toutes les échelles, des matières premières (le coton écologique) à la transformation (tricotage, tissage, teinture, confection).

Ainsi, le coton est cultivé dans le Nordeste, région la plus pauvre du Brésil, tandis que les vêtements sont confectionnés par des couturières indépendantes issues des quartiers défavorisés de Pétropolis (ville située à 65 kms au nord de Rio de Janeiro).

De cette manière, la marque franco-brésilienne créer de l’emploi dans les régions oubliées et rémunère les salariés mieux que la plupart des autres entreprises. En effet, les couturières reçoivent 2.50 reals pour un tee-shirt alors que d’autres tirent les prix aux alentours de 0.90 reals.

Chaque pièce qui sort de l’atelier est délicatement signée par la couturière qui l’a réalisé. Nous pouvons ainsi nous amuser à retrouver le portrait de celle qui se cache derrière notre étiquette : http://www.tudobom.fr/fr/cms/qui-a-fait-mon-tudobom.html

Vous souhaitez visiter les ateliers de fabrication ? Oui, c’est possible ! Les ateliers et les fermes des producteurs sont ouverts au public. La transparence est la règle d’or pour cette jolie marque. Longue vie à Tudo Bom !

Découvrez ici une interview de Jérôme Schatzman, fondateur de Tudo Bom :

Sources :

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *