LES PREMIERS ATELIERS DU VIVANT ET LA VILLE Végétal, eau, sol, air de nouveaux modèles d’activité économique et d’emploi

Le 14 novembre prochain, l’Association le Vivant et la Ville organise ses premiers Ateliers au Palais des Congrès de Versailles.

Destinés à un très large public de décideurs, d’aménageurs d’espaces urbains, d’élus et de maîtres d’œuvre... les Ateliers du Vivant et la Ville rassembleront pour la première fois des compétences jusque là très atomisées, grâce à la présence d’experts dans les domaines du végétal, de l’imperméabilisation des sols, du traitement de l’eau, de la protection de la faune...

Appelé à croître, le réseau d’entreprises Le Vivant et la Ville regroupe déjà 25 membres aux métiers complémentaires. Leurs savoirs faire leur permet de développer ensemble de nouveaux concepts, porteurs d’activité et d’emploi.

Face à une urbanisation galopante et porteuse de déséquilibres, Les Ateliers du 14 novembre présenteront des solutions alternatives et des modèles innovants valorisant les fonctions du vivant au service des enjeux de la ville. Ces expérimentations et les nouvelles technologies qui seront proposées ouvrent des perspectives encourageantes de création de valeur ajoutée dans l’espace urbain.