Morbihan : Hébergement insolite sur 25 hectares

Dihan ou  " la pause " en breton.

Ouverte en 2005, cette structure touristique originale a été l’une des premières à proposer des nuits dans les cabanes perchées. Depuis, yourtes mongoles, roulottes tziganes, tentes transparentes suspendues ou chalets de Laponie se sont peu à peu invités sur ce terrain de 25 hectares où la végétation est reine. Acteurs engagés et précurseurs d’un nouveau tourisme vert, alliant le patrimoine environnemental à des hébergements insolites, Arno et Myriam Le Masle renouvellent en permanence leur site, de Lov’Nid au tout nouvel espace bien-être, « Le Spa by Dihan ». Un hammam, un sauna et une tisanerie viennent compléter avec douceur depuis le printemps 2013 une offre de voyage où les mots d’ordre sont « respiration, inspiration, émotions ». La carte des modelages, des masques et des soins a pour thème les plantes du monde : l’enveloppement au chocolat d’Afrique, le gommage au sable fin et au monoï…

Lov'Nid :la cabane perchée

Perché à 6 mètres de haut, grâce à des filins d'acier, Lov'Nid est une bulle recouverte de tuiles de bois, composéeuniquement de bois issus de forêts françaises : tuiles en mélèze, structure en pin Douglas, et intérieur tapissé d'une résine naturelle. La cabane est isolée par de la laine de mouton, et le matelas et les draps ronds sont composés de coton biologique.

Pour accéder à ce Lov'Nid si bien blotti entre les troncs,Myriam et Arno Le Masle, propriétaires inventifs du domaine de Dihan à Ploemel, ont construit une passerelle flottante de plusieurs dizaines de mètres, entrecoupée à mi-chemin d'une terrasse suspendue.

en pratique

Tarif : 122 € la nuit pour deux personnes (adultes exclusivement), petit-déjeuner compris (il est servi dans un panier déposé au pied du pont flottant).

Réservations sur www.dihan-evasion.org, ou au 02 97 56 88 27.

Adresse : Domaine de Dihan, Kerganiet, 56400 Ploemel (à 5 km de Carnac).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *