Malawi : Solaire en zone rurale

C'est à partir de mai 2012 que L'ONG Innovation Africaa développé un partenariat avec l'entreprise Trina Solar (Zurich, Suisse) pour mettre en place des modules photovoltaïques pour l'alimentation électrique de  trois centres médicaux au Malawi qui traitent 85 000 personnes. 

Le partenariat avec Innovation: Africa a commencé en Mai 2011 quand Trina Solar a fourni les modules photovoltaïques pour l’installation des systèmes d’énergie solaire dela Clinique Médicalede Visezi dans le District de Bagamoyo en Tanzanie.La Clinique Médicalede Visezi offre des soins à une communauté de 2 770 personnes mais, jusqu’à l’an dernier, elle n’avait pas les moyens d’apporter des services médicaux corrects la nuit. Les femmes accouchaient dans des salles enfumées de vapeurs de kérosène et les docteurs pouvaient à peine voir les patients qu’ils traitaient.

Avec un système d’énergie solaire,la Clinique Médicalede Visezi peut maintenant apporter des soins 24h/24h dans de bonnes conditions de luminosité et d’hygiène.

« Nous sommes heureux d’aider les communautés locales qui ont besoin de notre technologie », a déclaré Ben Hill, Directeur de Trina Solar Europe. « Dans l’avenir, notre objectif est de continuer à apporter l'énergie solaire pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent sans accès à l'électricité. » 

Sivan Ya’ari, Fondateur et Président of Innovation: Africa explique : « Trina Solar a été un partenaire idéal dans notre travail pour aider les communautés africaines à se développer. Grâce à leurs dons de panneaux solaires, nous sommes capables d’allouer nos ressources là où elles sont le plus nécessaires : identifier les communautés sans sources d’énergie et travailler avec elles pour construire des projets solaires durables. Nous avons des objectifs ambitieux, et avec le soutien de Trina Solar, nous espérons pouvoir doubler notre impact l’année prochaine. »

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *