Ancolie Circuit Court : le logiciel pour se passer du supermarché

En parlant de super marché, ecolopop ne peut que reprendre l'une des rares blagues trouvées sur twitter : "j'ai trouvé une blague sur la mort d'Edouard Leclerc -fondateur des hyper du même nom NDLR-, mais elle a pas super marché". Je ne l'ai comprise qu'en lisant les réponses : "Mais, elle a même hyper marché"

Blague à part,  pour ceux qui veulent se passer des hypers, il faut s'organiser et c'est à ça que sert le logiciel opensource ANCOLIE, développé par une entreprise informatique de Bergerac, en Dordogne. 

Ancolie est un logiciel en ligne de gestion de distribution de produits. Il s'adresse aux associations, groupements de producteurs, groupes de consommateurs de produits en circuit court. Ancolie s'utilise avec un navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari...), il n'y a aucun logiciel à installer sur le poste de travail.

Ancolie offre la possibilité à des producteurs et des consommateurs de se réunir pour permettre :

  • aux producteurs une vente directe aux consommateurs,
  • aux consommateurs d'accéder à des produits locaux et de qualité

Ancolie a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des associations de producteurs et de consommateurs. Il a été créé en partenariat avec l'association Le Panier de Germaine. Cette association a été créée à l'initiative d'un groupe de consommateurs du Limousin qui voulaient concrétiser et faciliter les commandes groupées auprès de producteurs bio locaux, réalisés auparavant de manière informelle au sein d'un groupe d'amis.

Ancolie est un logiciel libre sous licence GNU GPL v2.

Plus d'informations : http://www.ancolie-circuitcourt.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *