L’exposition photo de la Croix Verte met en lumière les défis auxquels fait face l’humanité

La Croix Verte Internationale (Green Cross International) et la Ville de Genève mettrons en lumière une partie des défis les plus pressants du monde de demain lors du lancement officiel d’une grande exposition photographique en plein air représentant les menaces actuelles pesant sur l’environnement, la paix et l'humanité.

L’exposition photographique du Quai Wilson, située sur la remarquable promenade du lac de Genève, sera officiellement lancée par le Président Mikhaïl Gorbatchev, fondateur de la Croix Verte Internationale (Green Cross International) en 1993, le Maire de Genève Rémy Pagani, le Président de la Croix Verte Internationale Alexander Likhotal et Philippe Matthey, Secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, des Transports et de l'Environnement de l'Etat de Genève.

Les clichés fournis par des photographes de l’environnement du monde entier seront affichés sur les 100 panneaux d’exposition, intitulée Donner à l’Humanité une Chance, Donner à la Terre un Avenir, l’exposition se déroulera pendant le mois de Septembre 2012.

Le Président de la Croix Verte Internationale Alexander Likhotal a déclaré l'organisation reconnaissante pour l'opportunité offerte par la Ville de Genève d’organiser cette exposition photographique.

« La mission de la Croix Verte est de répondre aux défis conjugués de sécurité, éradication de la pauvreté et dégradation de l’environnement » a déclaré le Professeur Likhotal. « Nous espérons que cette exposition puisse jouer un rôle dans la sensibilisation sur la nécessité de faire face à ces défis »

Kassym-Jomart Tokayev, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, a salué l’exposition de la Croix Verte et l’attention qu’elle apporte vis-à-vis des menaces auxquelles la nature est confrontée.

« Nous devons faire des progrès dans notre réponse aux défis environnementaux car le développement durable n’est pas une théorie abstraite- il s’agit des personnes », a déclaré M. Tokayev. « Cela concerne le bien-être des individus et des communautés à travers le monde. Nos partenariats aux niveaux international, national et local sont essentiels pour assurer l'avenir que nous voulons. »

Le Maire Pagani a déclaré à propos de la Croix Verte : « Sa démarche s’inscrit parfaitement dans l’esprit de Genève, cette tradition qui fait de notre ville un lieu de dialogue, de rencontres et d’échanges, dont la finalité est de mettre sur pied des projets concrets et de trouver des solutions à des problèmes planétaires. »

Plus de 10 photographes ont fourni des images pour l’exposition, dont le photographe primé, aventurier et défenseur de l’environnement Sebastian CopelandFranck Vogel, Lionel Goujon et Gwenael Prié qui collaborent sur l’initiative Les voyageurs de l’eau, Bruno FertLuc HardyOwen KilgourGosia WieruszewskaAlexander Ellinghausen et Brendan McCarthy.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *