La fondation GoodPlanet présente en exclusivité dans son édition française, le rapport de référence du World Watch Institute (le plus prestigieux think tank américain en matière de développement durable). Une conférence de lancement est organisée en partenariat avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Pour la première fois en France Danielle Nierenberg, directrice du projet « Nourishing the Planet» au WorldWatch Institute et Directrice de l’ouvrage, présentera les problématiques et les solutions évoquées.

Comment nourrir 7 milliards d’Hommes ? Pour répondre à cette question, les experts du World
Watch Institute ont parcouru l’Afrique ; ils ont étudié les endroits où la faim est la plus forte et où les populations doivent faire face aux situations les plus difficiles.

Ils en reviennent avec un message d’espoir. Car, sur le terrain, les paysans, les villageois, les membres des ONG, les experts des universités et les entrepreneurs inventent chaque jour de nouvelles solutions.
L’équipe du World Watch les a analysées et ramène ainsi un trésor riche des innovations les plus variées - des techniques de semis et d’irrigation jusqu’aux politiques agricoles. Elle a également tiré de la situation en Afrique des leçons générales, qui vont du rôle du continent pour prévenir le changement climatique à la manière pour les fermiers urbains de nourrir la population croissante des villes. Elle fait le point sur l’agriculture dans le monde avec une attention particulière sur la durabilité et la santé des écosystèmes, dans l’espoir d’inspirer les gouvernements, les ONG et les citoyens dans leurs efforts pour éradiquer la faim et la pauvreté.