Le Club des Voitures Ecologiques, basé à Paris et consacré à la promotion et au déploiement des voitures propres et écologiques, annonce qu’il organisera les R.I.V.E 2011, la seconde édition des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques, les 6 et 7 Juillet à Alès, dans le Sud de la France.


RIVE 2011 – Deux jours de conférences et d’essais de voitures écologiques, dédiés aux acteurs du secteur public et du secteur privé : des industriels du monde de l’automobile et de l’énergie, des élus locaux, nationaux et européens, ainsi que des ambassadeurs et représentants du monde entier.


Pour cet événement annuel, 1500 à 3000 visiteurs sont attendus afin d’échanger et de débattre sur les différentes problématiques politiques, industrielles et environnementales qui touchent la production et l’évolution des véhicules écologiques.

 

Pendant deux jours de conférences et de rencontres, les participants auront l’opportunité de rencontrer les décideurs publics, ainsi que des industriels des secteurs automobile et de l’énergie.

 

Les conférences prévues au cours de ces rencontres porteront sur les sujets suivants :

Les voitures écologiques : un mouvement mondial.

Convaincre les citoyens d’utiliser des voitures écologiques.

Les livraisons dans les centres urbains.

Quelles énergies disponibles ? Quelle voiture écologique pour quels usages ?

Comment inciter nos entreprises à préférer les voitures écologiques.

Véhicules électriques et hybrides rechargeables : point d’étape.

Prospective, l’avenir des voitures écologiques.

Le pôle mécanique d’Alès accueille les R.I.V.E sur un circuit de course en plein cœur du Parc National des Cévennes. Au cours de l’événement, des essais de voitures seront organisés, offrant une occasion unique pour les gestionnaires de flottes et les professionnels de tester les derniers modèles des voitures écologiques.

 

Selon Marc Teyssier d’Orfeuil, fondateur et Délégué général des R.I.V.E : « Les R.I.V.E 2010 ont été un grand succès,  nous avons accueilli SAS Prince Albert II, Valérie Létard, Secrétaire d’Etat au Développement durable, Jean-Claude Gayssot, ancien Ministre des Transports, 12 parlementaires, près de 1500 acteurs privés et publics, 57 partenaires et 65 conférenciers. 50 voitures étaient disponibles à l’essai, incluant la Peugeot 3008 Hybrid4, la Renault Fluence ZE et la Honda FCX Clarity. Nous souhaitons faire des R.I.V.E 2011 le lieu de débat européen et international sur les voitures écologiques. Nous mobilisons dès à présent des partenaires et personnalités politiques du monde entier. »

 

Ils nous ont d’ores et déjà confirmé leur présence aux R.I.V.E 2011:


Eric Besson : Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique

 

Serge Lepeltier : ancien Ministre de l’Environnement, actuellement Ambassadeur en charge des négociations sur le changement climatique pour la France et Maire de Bourges

 

Serge Orru : Directeur Général du WWF-France

 

Alfred Trassy-Paillogues, Député de la Seine-Maritime, Président du groupe d’études automobile à l’Assemblée

 

Louis Nègre, Sénateur des Alpes-Maritimes, rapporteur du volet transports du Grenelle II et rédateur du Livre Vert sur les infrastructure de recharge pour les véhicules décarbonés.

 

Plusieurs Maires de grandes villes internationales ont été invités.

 

Pour plus d’information sur les R.I.V.E 2011 et pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur : www.rive2011-ales.fr.

 

Photo : Alfred Trassy-Paillogues, Député de la Seine-Maritime, Louis Nègre, Sénateur des Alpes-Maritimes, Marc Teyssier d’Orfeuil, Délégué général du Club des Voitures Ecologiques et Co-fondateur des R.I.V.E, SAS Prince Albert II de Monaco, Valérie Létard, ancienne Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat, et Max Roustan, Député-maire d’Alès,  sur le Pôle Mécanique d’Alès durant les R.I.V.E 2010.