Cannes : salon international de la Croissance Verte et des Solutions Environnementales

GETIS 2011, le salon international de la Croissance Verte et des Solutions Environnementales, se tiendra du 3 au 5 février 2011 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, en présence de ses nombreux partenaires. Le salon se déroulera Sous le Patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement et Sous le Patronage de la Commission Française pour l'UNESCO.

Les Collectivités à l’honneur sur GETIS 2011

Ministres, Parlementaires nationaux et internationaux, Elus des Collectivités Territoriales, Directeurs Généraux de Services et Ingénieurs découvriront les dernières innovations et solutions adaptées à leurs besoins. De nombreux partenaires ont déjà répondu présent :

- L’AMF regroupe 34 486 maires et défend les libertés locales et apporte son soutien aux élus dans la gestion au quotidien.

- L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France.

- Les Eco Maires fédèrent 1900 communes ou EPCI dont les élus ont choisi d’inscrire, dans leur politique, l’approche environnementale et le développement durable comme prioritaire.

- L'Association des ingénieurs territoriaux de France, départements et régions regroupe, les ingénieurs, les architectes territoriaux et autres cadres techniques des collectivités territoriales.

- L’Association RehabiMed représente dix années d’expérience d’un travail commun entre institutions et organisations de plus de 40 pays Euro-méditerranéens.

Une thématique forte : « Ports et Villes en Méditerranée : enjeux et solutions »

Cette problématique représente des enjeux economique, environnementaux et géopolitiques très importants pour le développement euro méditerranéen. Le Développement Durable en Méditerranée, la prévention du changement climatique, les bâtiments, les déplacements et les modes de consommation… autant de thématiques au cœur des préoccupations des partenaires de GETIS 2011 :

- L’AIVP, le réseau mondial des villes portuaires, rassemble les acteurs urbains et portuaires du développement des villes et des ports ainsi que leurs partenaires.

- ECO-MER est une association loi 1901 qui propose de communiquer sur la solidarité des gens de la mer et l'écologie.

- L’association SUDEN a été créée par des partenaires du projet européen HQE²R sur l’intégration du développement durable dans les projets d’aménagement et de renouvellement urbain.

- L’association Orée réunit des membres issus d'univers différents pour développer une réflexion commune et expérimenter des solutions concrètes pour une gestion intégrée de l’environnement à l’échelle des territoires.

- L'Association Française pour le Bateau Electrique a été créée par des universitaires, chercheurs, ingénieurs et industriels - soucieux de développer l'image et le marché du bateau électrique en France comme à l'étranger.

- L’Avere-France est une association professionnelle ayant vocation de favoriser le développement du transport et la mobilité électriques

2 thoughts on “Cannes : salon international de la Croissance Verte et des Solutions Environnementales”

  1. Bonjour,

    Saviez-vous qu'à partir de 2011, les citoyens européens peuvent tous utiliser un seul et unique chargeur de téléphone mobile intelligent pour la plupart des grandes marques européennes ?

    Pour plus d'info, suivez-nous sur :
    - Notre site : http://www.onechargerforall.eu/en/ 
    - Twitter : http://twitter.com/1charger4all 
    - Notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/One-charger-for-all/128181040582829 

    Une initiative de la Commission européenne. 

  2. Magnifique salon ou beaucoup de gens on pu découvrir et essayer le TRIKKE
    ils ont été surpris de la facilite d'utilisation et du cote pratique du TRIKKE, 40 Km d'autonomie 27 km/h 3h de recharge.
    En plus de sa légèreté il est pliable donc facile a mettre dans une voiture, au bureau, a la maison ou dans un placard.
    Le trikke est le moyen de déplacement écologique d'aujourd'hui.
    http://www.trikke-world.com
    ou trikke electrique sur facebook
    A bientôt ... en TRIKKE

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *