Après Amsterdam, Barcelone, Londres, Copenhague, Moscou, Milan ou encore Berlin, la bière IKI est en passe de conquérir l'hexagone. Il faut dire que cette boisson inédite, imaginée par Arjen Hamelaar, est tout simplement unique. Tout à la fois rafraîchissante, bio et antioxydante, cette bière au thé vert parfumée au yuzu risque fort de s’imposer en France comme la nouveauté de l’été.
L'inspiration japonaise
C’est dans la quiétude d’un monastère japonais que l’histoire de IKI Beer trouve son origine. Mais également dans la plus pure tradition des brasseurs Belges. Une inspiration pour le moins inattendue ! Après avoir passé trois années dans un monastère au Pays du Soleil Levant, Arjen Hamelaar rentre en Europe avec une idée en tête. Le jeune entrepreneur rêve, en effet, de créer une boisson réunissant les qualités gustatives d’une bière belge et les propriétés antioxydantes du thé vert. Le fruit de cette fusion entre raffinement asiatique et savoir-faire européen est baptisé IKI, ce qui signifie “la vie” en Japonais.
IKI est une bière de fermentation haute, brassée selon le processus belge traditionnel à partir d’eau, de malt d’orge, de malt de blé, de houblon et de levure. Un authentique produit de fabrication artisanale, non filtré et certifié bio. Élaborée sans conservateur, ni colorant ou arôme artificiel, IKI Beer est enrichie de thé vert et parfumée au yuzu. Si le thé vert est reconnu par les scientifiques pour ses propriétés antioxydantes, il est également réputé pour ses arômes délicats. Quant au yuzu, cet agrume japonais particulièrement recherché par nos plus grands chefs français, il séduit par ses notes de mandarine légèrement citronnée.
Unique par sa composition, IKI Beer offre des saveurs jusqu’alors inexplorées et seulement 4,5 degrés d’alcool. Un style qui fait son succès à tout moment de la journée et en particulier à l’heure de l’apéritif ainsi qu’à table, en compagnie de salades composées, de grillades et bien sûr de sushis ! Fraîcheur, délicatesse, originalité, subtilité… Les qualificatifs ne manquent pas dès qu’il s’agit de la bière IKI. Une boisson très rafraîchissante qui procure également un véritable bien être grâce à la présence du thé vert dont les vertus sur la santé ne sont plus à démontrer. Vous l’aurez compris, dans sa bouteille de 33 cl couleur chocolat, ornée de l’idéogramme japonais rouge vif IKI, cette nouvelle bière au thé vert et au yuzu n’a pas fini de faire parler d’elle.
IKI Beer est commercialisée dans les épiceries fines (Grande Epicerie) au prix de 1,90 €. Pour les voyageurs IKI Beer a déjà pris place dans les Id TG