Coton bio : une collection printemps été tendance et abordable !

On le sait, le coton bio a le vent en poupe. De nombreuses grandes enseignes s’y mettent.

Cependant il ne faut pas oublier les petites entreprises qui avaient sélectionné cette matière depuis le début et dont la collection printemps-été 2010 vaut le détour ! Depuis leurs quelques années d’existence ces jeunes marques ont bien amélioré leur design et l’ accessibilité de leurs produits.

Parlons par exemple de la marque française Ethos créée en 2002 par Ann Leroux, dont les modèles sont confectionnés dans du coton bio issu d’une filière de commerce équitable en Inde. Au départ, les modèles manquaient un petit peu d’élégance et les finitions laissaient quelquefois à désirer, mais tout cela est maintenant oublié : la marque vend aujourd'hui dans toute l'Europe et même jusqu'en Amérique du Nord !

On peut de la même manière citer Tudo Bom, entreprise créée en 2002, qui fabrique sa collection au Brésil, ou encore l’Herbe Rouge, jeune marque confectionnant des petits pulls en maille de coton bio et des jeans, dont les modèles sont tout à faits attrayants.

D’ailleurs il suffit de jeter un coup d’oeil à la collection printemps été 2010 présentée sur le site Fil@bio pour s’en convaincre : des modèles originaux, colorés et bien coupés, qui nous font prendre conscience qu'on peut désormais porter du bio partout où on va : que ce soit à la plage, au bureau ou pour une flânerie en ville par une chaude après-midi d’été...

Plus d’informations sur www.filabio.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *