la Vidéo du jour

Joël Sternheimer, la musique et les plantes

Un article rédigé par /

Joel Sternheimer interview
envoyé par contrelapenseeunique. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

" Joël Sternheimer, la musique et les plantes

Le physicien Joël Sternheimer estime que la science moderne violente la nature quand, pour tenter de la comprendre, elle la casse en morceaux. Abordant le monde d'une façon plus synthétique et esthétique, le savant, qui est aussi un artiste, a découvert des lois révolutionnaires au cœur de la matière et de la vie. Les études de résonance harmonique prouvent scientifiquement que la musique peut influencer l'épanouissement des êtres vivants. Jean-Marie Pelt, qui le connaît bien, témoigne en sa faveur: "Enfin une explication satisfaisante de la relation entre la musique et les plantes".

On appelle protéodie la mélodie spécifique liée à une protéine
Voici plus d'explications avec cette très belle vidéo réalisée par Antoine Lassauge et Charles Marton.

Sites sur les protéodies :
http://www.genodics.net/ (avec le lien vers l'espace web de joel sternheimer)
http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/IndexF.html

Commentaires

4 réponses à “Joël Sternheimer, la musique et les plantes”

  1. Geoffroy dit :

    Cela me rappelle une compilation intitulée musique pour plantes vertes, qui a du sortir en 1995 ou 96, et qui compilait des morceaux de musique classique.

    Geoffroy de http://www.objet-publicitaire-ecologique.com

  2. joelle ANTOINE-BERTHOMMIER dit :

    Joël Sternheimer, bonjour!

    Je n'ai pas oublié l'expérience que j'ai vécu avec les protéodies lesquelles m'ont permis de retrouver un bon état de santé à la suite d'un accident à l'index droit (coupure puis chirurgie de l'articulation).

    Est-il possible de connaître l'agenda de vos interventions?

    Joëlle Antoine-Berthommier

  3. degryse paul dit :

    je souhaiterais savoir si joel sternheimer forme des personnes à la génodique appliquée à la guérison des humains - merci de votre réponse- puis-je avoir ses coordonnées car je voudrais lui envoyer l'un de mes livres où la relation sujet/objet est traitée sur un autre plan mais avec certainement une possibilité de passerelle entre ses découvertes et les pouvoirs des chamanes sur la matière - cordialement paul degryse

  4. pihan dit :

    bonjour, retraité 76 ans , formule la demande si dans les musiques que vous pouvez préconiser il y en une qui pourait soigner l'emphyseme pulmonaire et l'arythmie cardiaque 70à 120 max mais pas tout le temps; si il y a quelque chose à vous payer faites moi le savoir , remerciements anticipés, cordialement mr pihan.p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *