Quimper : CINEMA ET ENVIRONNEMENT, 1ère Edition Eco-Festival Cinéma

AfficheFestivalEnvironnementC'est aujourd'hui que démarre à Quimper (Finistère) la 1ere édition du Festival Cinéma Environnement, organisée au cinéma Le Bretagne. Au programme : 14 films et documentaires projetés, des conférences-débats, des expositions.

12  fims environnementaux

« Home », « Une vérité qui dérange », « We feed the world », « Nos enfants nous accuseront », « Le syndrome du Titanic », « Un monde sans eau », « Nous resterons sur Terre », « L'âge de la stupidité », « La fièvre de l'or », « Toucher Terre », « Voyage sous les mers » (3D).

Les enfants ne sont pas oubliés dans la programmation de cet « éco-festival », avec « Le dernier trappeur » et les films d'animation « La prophétie des grenouilles » et « Mia et le Migou ».

Trois conférences

Mardi 13 octobre à 20 h : projection du documentaire « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud, suivie d'une conférence sur « l'agriculture, la nourriture et la gestion foncière » animée par Daniel Le Bigot, adjoint au maire de Quimper.

Vendredi 16 octobre à 20 h : projection du documentaire « Toucher terre » de M. Rivière et M. Roiné suivie d'une discussion sur le thème : « C'est de nos actes les plus humbles pour avancer en conscience que dépend la marche du monde » animée par Patrick Baronnet, auteur de « De la maison autonome à l'économie solidaire ».

Jeudi 22 octobre à 20 h : projection du documentaire « Gulf Stream, la chute d'un mythe » de Philippe Coyault, suivie d'une conférence animée par Paul Treguer, président du GIS Europôle Mer à Brest, le thème : « Changement climatique et mode de vie ».

Des séances dédiées aux scolaires sont prévues. Un espace expositions et démonstrations pourra accueillir producteurs bio, éco-constructeurs...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *