Climat : 55 artistes chantent pour l’avenir

Yannick Noah, Marion Cotillard et Youssou N'dour sont quelques unes des 55 vedettes internationales qui ont enregistré une reprise de "Beds'r Burning" (Midnight Oil) pour appeler à la mobilisation contre le réchauffement climatique, selon un communiqué du Forum humanitaire mondial de Genève présidé par Kofi Annan. Le titre, qui   pourra être téléchargé gratuitement sur internet, sera présenté au public le 1er octobre à Paris. Les paroles sont sans équivoque dans le contexte actuel  : "The time has come to pay our share [...]  How do we sleep when our beds are burning " (le temps est venu de payer notre part [...]   comment  dormir pendant que nos lits brûlent)

La chanson fait partie d'une plus large campagne médiatique organisée par le Forum humanitaire mondial, une ONG basée à Genève et présidée par l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan. L'objectif est de faire pression sur les dirigeants pour qu'ils parviennent à un accord équitable lors du sommet sur le climat à Copenhague en décembre.

Parmi les autres vedettes qui ont participé au projet figurent également l'acteur français Guillaume Canet, ainsi que le groupe britannique Duran Duran et le groupe de rock Scorpions, a expliqué le directeur du Forum humanitaire mondial, Walter Fust, lors d'une conférence de presse.

"Car si on n'arrête pas les émissions (de gaz à effet de serre, ndlr) aujourd'hui, le réchauffement climatique se fera encore sentir dans quarante ou cinquante ans", a averti le responsable, soulignant que le changement climatique tue déjà 300.000 personnes par an.

1 thought on “Climat : 55 artistes chantent pour l’avenir”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *