30 avril 2009

Du 20 avril au 3 mai, Thomas Cook renouvelle son opération de soutien au programme de reforestation en Indonésie en partenariat avec Planète Urgence. L’ONG a pour objectif de replanter 5 millions d’arbres à mangrove dans la région de Sumatra d’ici 2012.

Durant cette période, chaque client qui effectuera un achat de voyage en agence ou en ligne sur le site de l'agence de voyage, participera à l’opération, un euro étant reversé à l’ONG et représentant l’équivalent d’un arbre. Chaque client recevra alors par voie électronique un « certificat de plantation », attestant du suivi de cette action.

Cette opération renouvelée pour la troisième fois par Thomas Cook, s’inscrit pleinement dans la démarche de tourisme responsable de l’entreprise. Elle complète les actions déjà mises en place par Thomas Cook pour un tourisme plus responsable, impliquant ses clients et ses collaborateurs. En voici quelques exemples : la sensibilisation des clients via une rubrique d’information dédiée et un livret du Voyageur Responsable (téléchargeable) sur le site Internet, ainsi qu’un moteur de calcul des émissions de CO2 permettant aux internautes de compenser volontairement les émissions de carbone relatives à leur séjour, ou encore l’utilisation d’outils répondant à des critères éco-responsables.