DÉCOUVREZ LE NORD ET EMBRAYEZ AU VERT À LA BIOSPHÈRE

Dans le cadre de la relâche scolaire (vacances québecoises), du 28 février au 8 mars, la Biosphère d’Environnement Canada présente une programmation des plus divertissantes pour les familles. Les activités comprennent notamment plusieurs modules sur le thème du Grand Nord, le spectacle d’animation théâtrale 3Rcadabra! avec son clown magicien et l’exposition J’embraye au vert sur le transport durable. Durant la relâche scolaire, l’entrée à la Biosphère sera gratuite pour tous et le musée sera exceptionnellement ouvert le lundi 2 mars.

Découvrez le Nord en participant à plusieurs activités et en explorant divers modules : construction d’un inuksuk à la façon des Inuit, carte géante de la région polaire, maquette d’iceberg, rallye extérieur Expédition Polaris et exposition en plein air de 40 photos géantes, Arctique : le fragile équilibre. En souvenir de leur visite, les familles peuvent même se faire prendre en photo à bord d’un kayak devant un iceberg!

Le spectacle d’animation théâtrale 3Rcadabra! s’articule autour du personnage principal d’un clown qui joue à être magicien et à faire disparaître la quantité énorme de déchets que nous produisons. Avec sa formule interactive et amusante, le spectacle vise à sensibiliser le public à une bonne gestion des déchets, aux 3R (réduire, réutiliser, recycler) et aux gestes concrets que nous pouvons poser au quotidien.

Totalisant quelque 80 mètres carrés, le grand jeu en trois dimensions J’embraye au vert permet à chaque joueur de mettre à profit ses connaissances, son imagination et son adresse. Plusieurs stations ponctuent l’itinéraire où les participants peuvent découvrir, de façon amusante, des alternatives de transport écologiques. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur le nouveau programme national de mise à la ferraille des vieux véhicules, Adieu bazou.

http://www. biosphere.gc.ca

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *