la 5e édition du Forum de la Forêt Privée Ouverte au Public qui aura lieu le vendredi 24 octobre 2008 à La Bastide des Jourdans, dans le Vaucluse.
Cette 5e édition s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Forêt qui célèbre la contribution des forêts d'Europe à l'atténuation des changements climatiques, à la fourniture de bois et d'énergie renouvelable, à l'approvisionnement en eau douce et à la protection de notre environnement : http://www.europeanforestweek.org
Le programme est cette année décliné en deux parties :
- Le matin, les interventions s’articuleront autour de la valeur ajoutée de la démarche « gestion durable » que ce soit dans la production de bois, l’accueil du public ou la lutte contre l’effet de serre (à la salle communale de La Bastide des Jourdans)
- L’après-midi, les échanges seront plus conviviaux et informels avec l’exposition de nos partenaires et la visite du Centre Forestier (forêt gérée PEFC, visite guidée botanique) (au Centre Forestier)
Le fichier PDF du programme est disponible sur demande (coordonnées ci-dessous) ou en suivant ce lien : http://www.forestour-paca.org/documents/actualites/200809/Programme_Forum_2008.pdf
Ce Forum est l’occasion unique de favoriser les échanges d’expériences et la coopération concrète entre propriétaires, collectivités locales, professionnels et pratiquants de l’accueil touristique en milieu rural et forestier.
La participation est de 25 € par personne (comprenant le déjeuner et les frais d’organisation). Le bulletin d’inscription est disponible sur demande (coordonnées ci-dessous) ou en suivant ce lien : http://www.forestour-paca.org/actualites.php?NoID=93

![Pâtes marines - Facile, rapide et savoureuse, cette recette de pâtes étonne avec sa saveur marine (et cela sans poisson ni fruits de mer). N'hésitez pas à la personnaliser, par exemple en ajoutant 300 g de champignons préalablement sautés à la poêle, ou encore, pour un plat complet, 300 g de haricots blancs cuits. En été, on pourra [...] Pâtes marines - Facile, rapide et savoureuse, cette recette de pâtes étonne avec sa saveur marine (et cela sans poisson ni fruits de mer). N'hésitez pas à la personnaliser, par exemple en ajoutant 300 g de champignons préalablement sautés à la poêle, ou encore, pour un plat complet, 300 g de haricots blancs cuits. En été, on pourra [...]](http://www.ecolopop.info/wp-content/uploads/2012/01/120128_patemarin_720-490x326.jpg)
![Soupe thaïe au curry rouge - Cette soupe exotique et sans gluten est idéale pour se réchauffer en hiver, tout en faisant le plein de lycopène et autres antioxydants. Ingrédients pour 4 à 6 personnes 500 g de tomates concassées 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge 1 oignon blond 2 gousses d'ail 200 g de tofu ferme 1,25 [...] Soupe thaïe au curry rouge - Cette soupe exotique et sans gluten est idéale pour se réchauffer en hiver, tout en faisant le plein de lycopène et autres antioxydants. Ingrédients pour 4 à 6 personnes 500 g de tomates concassées 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge 1 oignon blond 2 gousses d'ail 200 g de tofu ferme 1,25 [...]](http://www.ecolopop.info/wp-content/uploads/2011/11/SoupeCurryRouge-490x326.jpg)



