Le gouvernement du Canada investit plus de 258 000 dollars dans l’agriculture biologique

Le gouvernement du Canada souhaiter donner à l’agriculture biologique le soutien dont elle a besoin pour accéder à de nouveaux marchés locaux. Ce gouvernement continue d’appuyer l’industrie des produits biologiques, alors qu’elle prend de l’expansion afin de répondre à la demande croissante de produits biologiques. M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui un investissement de 258 100 dollars qui profitera  aux agriculteurs, aux consommateurs et à l’environnement.

« De plus en plus, les familles canadiennes et étrangères achètent des produits biologiques, a déclaré le ministre Ritz. Le gouvernement s’est engagé à aider nos agriculteurs à saisir ces nouvelles occasions commerciales. »

Le financement du projet intitulé Growing Up Organic est versé à Canadian Organic Growers Inc. (COG) par l’intermédiaire du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

« Grâce à cette initiative le gouvernement, les agriculteurs et l’industrie assurent le maintien de la croissance du secteur agricole, ainsi qu’un avenir dynamique de l’agriculture biologique au Canada », a affirmé Mme Laura Telford, directrice exécutive de COG.

L’agriculture biologique favorise, d’une manière durable, la santé et la productivité de l’écosystème – sols, plantes, animaux et humains. Les produits alimentaires biologiques sont cultivés selon des méthodes de production respectueuses de l’environnement, qui mettent l’accent sur des pratiques comme la régénération des sols et la conservation de l’eau.

Ce projet aidera les agriculteurs biologiques à accéder à de nouveaux marchés locaux, notamment aux établissements de garde d’enfants, aux hôpitaux et aux écoles. De plus, il encouragera la transition de l’agriculture traditionnelle vers l’agriculture biologique et initiera les nouveaux agriculteurs aux pratiques biologiques.

Ce projet contribuera également à l’établissement d’une chaîne de valeur régionale des produits biologiques, notamment la création de coopératives de producteurs et la mise en place de l’infrastructure nécessaire pour appuyer les activités locales de distribution et d’entreposage. Ces mesures aideront les agriculteurs en leur offrant un marché sûr, à valeur élevée, et offriront aux consommateurs un accès accru à des produits biologiques régionaux. La distribution locale de produits alimentaires signifie aussi une réduction du transport et des émissions de gaz à effet de serre, ce qui sera bénéfique à l’environnement.

Par l’intermédiaire du PASCAA, lancé en 2004, Agriculture et Agroalimentaire Canada a versé plus de 7,2 millions de dollars en vue de la réalisation de 74 projets dans l’industrie des produits biologiques.

Pour en savoir davantage sur le PASCAA, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/pascaa.

1 thought on “Le gouvernement du Canada investit plus de 258 000 dollars dans l’agriculture biologique”

  1. y'a pas un zéro qui manque là ? parce que la somme est ridiculement faible, 258 000 dollars, ça permet d'acheter un gros tracteur et ses outils, basta.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *