El naturalista, chaussure équitable tout en symboles

Qui a dit que le coordonnier devait être le plus mal chaussé ? El Naturalista, marque espagnole de chaussures écologiques, n’a pas choisi par hasard d’être représenté par une grenouille. Le petit amphibien vit dans un écosystème fertile, irrigué par de l’eau douce, et profite de plaisirs simples : plonger dans l’eau, se réchauffer au soleil, s’abriter sous les joncs. Ainsi, la grenouille El Naturalista représente l'anti-conformisme et le désir d’aller au-delà d’un certain immobilisme constaté au quotidien. Cela faisait un bout de temps que l'on avait pas entendu parler de chaussure équitable (voir la dernière Veja) et la sortie de la gamme El Naturalista vient à point nommé : à quoi bon en effet s’inquiéter de la provenance de son T-shirt et fermer les yeux sur le mode de fabrication de ses chaussures ?

Plus qu’une chaussure, El Naturalista se veut un concept : de la couleur avant toute chose ! À côté des noirs ou marrons classiques, des roses champagne, bordeaux, cassis, bleu azur ou beurre frais, chaque modèle se décline en plusieurs coloris, classique ou tendance… Chez El Naturalista, c’est tout d’abord la couleur qui appelle l’œil. Les tradi’ apprécieront la sobriété d’une paire de botte en cuir marron, alors que les fashionistas pourront se ruer sur des sneakers aux impressions de grenouilles cachées dans les bambous.

Une empreinte (écologique) reconnaissable entre mille

El Naturalista apporte un soin particulier au tannage (végétal) et à la teinture de ses cuirs. Il faut en effet que la teinture respecte des procédés écologiques de mordançage et de teinture.

De plus, la semelle de chacune de ses créations présente un relief ou un dessin particulier : ainsi chaque pas fait avec une chaussure El Naturalista laisse une empreinte aussi esthétique qu’écologique.

Pour aller loin en toute légèreté

Chaque modèle est un voyage, et porte le nom d’un lieu, d’une ville lointaine ou magique, d’un moment passé à l’autre bout de la planète à contempler un paysage ou à explorer un pays et rencontrer ses habitants.El Naturalista transforme ses expériences en chaussures afin de les transmettre et de les faire partager le temps d’un chemin. Mais El Naturalista reste avant tout un chausseur : solidaire et responsable, certes, mais qui cherche avant tout à créer une chaussure généreuse, inspirée par la vie, bâtie sur des fondations solides : une semelle en caoutchouc recyclé, quasi-inusable, et un cuir de qualité exceptionnelle, ce qui lui confère une longévité rare . La semelle intérieure de certains modèles reproduit l’effet de la marche sur des galets, réputée pour son action bénéfique sur la circulation sanguine.

En savior plus : site El Naturalista

6 thoughts on “El naturalista, chaussure équitable tout en symboles”

  1. Bonjour, Je travaille chez Sarenza.com, nous sommes distributeur officiel
    des chaussures El Naturalista depuis plusieurs saisons et nous en sommes
    très fiers ! Nos clients adorent le confort et l'originalité de ces
    chaussures. Alors c'est vrai que la qualité a un prix et qu'il faut
    compter environ 100€. Ne m'en voulez pas si je fais un peu de pub mais
    l'info peut vous intéresser, il y a actuellement jusqu'à -40% sur la
    collection été 2008 chez Sarenza.com et la livraison est gratuite ! Je ne
    pouvais pas résister... A bientôt et bravo pour votre site très
    instructif ! Charlotte D.

  2. Bonjour,
    je recherche une paire non disponible sur sarenza par exemple il s'agit des "viajero basket tibet" de "el naturalista, où puis-je en trouver?
    merci

  3. @Irène : Prends ta taille habituelle, sans problème. En plus, leur forme est vraiment sympa avec leur bout arrondi, ça évite les doigts de pied compressés... on s'y sent bien!
    J'ai des problèmes de pied plats, qui me font mal ds certaines chaussures et parfois c'est compliqué,mais avec El Naturalista, aucune douleur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *