Sustainable Collective, Collection femmes automne/hiver 2008

Adieu le bambou (plante sympa mais trop couteuse à transformer), bienvenue au chanvre. Avec la nouvelle collection Sustainable Collective, ce matériau est à l'honneur. Coté style, la collection de cet automne est un hommage aux icônes du rock dans toute leur splendeur, confiantes en leur choix de vie et qui se posent les bonnes questions. La marque répond à la mission SEADS (Sustainable, Ethical, Authentic, Directional, Social), et la nouvelle collection s'inspire d’une mode androgyne, des rockers indépendants. « Nous avons repris les codes traditionnels de vêtement pour homme, tels que les cols et les, mais en utilisant de la laine bio mélangée avec la fibre de chanvre, plus élastique, explique la styliste Maia Andersen. Nous faisons très attention au choix des tissus, à l'assemblage, et sommes carrément obsédés par la création de nouveaux styles et pièces qui surpassent les standards du « durable ».


C'est ainsi que la fibre de bambou a été supprimée des matériaux choisis. Si le bambou lui-même est une plante écologique, les techniques de sa transformation ne répondent qu'à 2 de 7 critères écologiques, alors que la marque s'impose d'obtenir 6 critères écologiques pour considérer un textile comme tel.

Sustainable Collective a donc introduit une nouvelle maille, plus luxueuse encore que le bambou, obtenue à 100% à partir de chanvre. (modèles Stiletto, Josephine and Blondie dans le book de présentation).

Ensuite, Sustainable Collective a pensé des vêtements 2-en-1 pour la « Sustainable girl » qui en demande toujours plus à sa garde-robe. Les modèles Rapture Hoody, Union Skirt et Wild Child sont complètement réversibles, et doublent les possibilités !

Sustainable Colletive a agrémenté cette nouvelle collection de boutons, dentelles et parements récupérés sur des fripes pour rehausser les lignes. (modèle Siousixe, Glass Heart).

Au final, qui a dit que le vêtement bio ne pouvait pas être agréable et luxe? Sustainable Collective présente pour sa collection d'automne des sweat-shirts très fun, en coton bio sherpa. Les modèles The Odeon et Velevet Underground sont disponibles en ivoire et noir, avec de surprenants ajouts de « edgy chain mail » imprimés en bleu Bombay ou en noir et blanc…simples mais moderne.


One thought on “Sustainable Collective, Collection femmes automne/hiver 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *