La Fête du vélo les 7 et 8 juin: plus de 1.000 manifestations en France

PARIS, 20 mai 2008 (AFP). La Fête du vélo se déroulera cette année les 7 et 8 juin dans toute la France avec plus de mille manifestations et plus d'un million de participants attendus, a annoncé mardi dans un communiqué le Comité de promotion du vélo, organisateur de l'événement.

La Fête du vélo a pour objectif d'"encourager la pratique du vélo" et de "promouvoir ses atouts", rappelle le Comité, qui note que le vélo est "efficace, rapide, agréable, bon pour la santé, économique, ludique" ainsi que "cyclotouristique et cyclosportif".

La 12ème édition de la fête, sur le thème "Tous à vélo", mobilisera plus de 400 villes, départements, régions, associations de cyclistes urbains, clubs locaux, sportifs, de cyclotourisme ainsi que fabricants et industriels, distributeurs et détaillants.

La Fête du vélo est aussi l'occasion de "promouvoir des réalisations concrètes d'intermodalité, de mobilité scolaire, d'aménagements d'itinéraires et de stationnement des vélos, de voies vertes et de plans de déplacements d'entreprises", ajoute le Comité de promotion du vélo.

Le comité rassemble tous les acteurs publics et privés du vélo en France, et notamment le Club des villes cyclables (CVC), l'Association des départements cyclables (ADC), la Fédération française de cyclisme (FFC), la Fédération française de cyclotourisme (FFCT), la Fédération des usagers de la bicyclette (Fubicy) et le Conseil national des professions du cycle (CNPC). L'initiative a le soutien notamment du ministère de l'Ecologie et de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Les manifestations sont répertoriées sur le site de la Fête (www.feteduvelo.fr).

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *