
L'un des premiers magazines dédiés à un mode de vie écologique, le magazine Organic Style avait démarré ses publications mensuelles dès 1991, pour s'arrêter en 1995, à la grande déception de nombreux lecteurs de cet autre précurseur des médias qui commençait déjà à prendre la relève sur internet, le désormais incontournable blog Treehugger. Avec 38 salariés et un tirage s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (mi2005), le magazine Organic Style emmenait avec lui une vision du monde qui depuis ces années de vaches maigres n'ont fait que prendre de l'ampleur : il était donc tout naturel que l'aventure redémarre, cette fois sur internet.
Et c'est une réussite : le premier exemplaire, consultable comme un livre, est accessible gratuitement. Accompagné d'une boutique en ligne (textiles, jardinage), ce magazine d'une soixantaine de pages est d'une exhaustivité remarquable. On y trouve en cette première édition, pêle mêles, de nombreux articles plus passionnants les uns que les autres :  atelier de mode recyclée par la présentatrice TV Danna Weiss, qui fait aussi de magnifiques bijoux, agriculture de coton biologique en Inde, décoration intérieure par  Jagatjoti Khalsa, "gourou" de la relaxation oriento-occidentale, chocolat organique, culture biologique en ville, le tout agrémenté de vidéos. A ne manquer sous aucun prétexte, et attention, réfléchissez bien avant d'appuyer sur le bouton imprimer : est-ce vraiment bien nécéssaire ?

![Pâtes marines - Facile, rapide et savoureuse, cette recette de pâtes étonne avec sa saveur marine (et cela sans poisson ni fruits de mer). N'hésitez pas à la personnaliser, par exemple en ajoutant 300 g de champignons préalablement sautés à la poêle, ou encore, pour un plat complet, 300 g de haricots blancs cuits. En été, on pourra [...] Pâtes marines - Facile, rapide et savoureuse, cette recette de pâtes étonne avec sa saveur marine (et cela sans poisson ni fruits de mer). N'hésitez pas à la personnaliser, par exemple en ajoutant 300 g de champignons préalablement sautés à la poêle, ou encore, pour un plat complet, 300 g de haricots blancs cuits. En été, on pourra [...]](http://www.ecolopop.info/wp-content/uploads/2012/01/120128_patemarin_720-490x326.jpg)
![Soupe thaïe au curry rouge - Cette soupe exotique et sans gluten est idéale pour se réchauffer en hiver, tout en faisant le plein de lycopène et autres antioxydants. Ingrédients pour 4 à 6 personnes 500 g de tomates concassées 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge 1 oignon blond 2 gousses d'ail 200 g de tofu ferme 1,25 [...] Soupe thaïe au curry rouge - Cette soupe exotique et sans gluten est idéale pour se réchauffer en hiver, tout en faisant le plein de lycopène et autres antioxydants. Ingrédients pour 4 à 6 personnes 500 g de tomates concassées 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge 1 oignon blond 2 gousses d'ail 200 g de tofu ferme 1,25 [...]](http://www.ecolopop.info/wp-content/uploads/2011/11/SoupeCurryRouge-490x326.jpg)




03/04/2008 - 1:36
J’aimerai bien pouvoir le consulter et m’y abonner comment faire? merci