Ecommerce : Vos chaussures à vélo

Sarenza, boutique en ligne qui vend des chaussures, innove avec un service de livraison... à vélo. Non content d'être écologique, ce nouveau mode de livraison est particulèrement  efficace : toute commande passée avant 14h vous sera livrée le jour même,  à 19h au plus tard. Actuellement Sarenza facture, pour ce même montant, la livraison par Chronopost qui vous livre le colis le lendemain avant 13h. Pour réussir ce tour de force, Sarenza s'est associé à Novea,  plateforme de messagerie qui fournit une flotte de coursiers à vélo. Pour le moment ces livraisons express desservent 28 destinations : les 20 arrondissements parisiens, ainsi que 8 communes de proche banlieue (Puteaux, La Défense, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Levallois, Clichy et Saint-Ouen).

En savoir plus : Sarenzo
Source : WiziShop

2 thoughts on “Ecommerce : Vos chaussures à vélo”

  1. Suffit-il de livrer à vélo pour être éthique? De vendre des baskets fabriqués par des petites mains ou par des ouvriers sans aucun droit...n'est pas ce que j'appelle un commerce éthique ni écologique d'ailleurs (où sont fabriquées les chaussures que vous vendez? Elles doivent venir de loin...et pas en vélo...).
    Prenez vos responsabilités !
    A méditer

  2. La livraison a vélo est à développer mais elle n'est viable actuellement que sur Paris et banlieu et sur des livraisons peu lourdes et peu encombrantes, avec si possible des dénivellations peu importantes ! Néanmoins, un jour peut être que les colis d'abonéobio pourront vous être livrés par coursiers à vélo, mais électrique, car le colis pèse jusqu'à 20 kg !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *