Tu penses être un créatif culturel et pouvoir changer le monde depuis ton poste de travail ? pourquoitucours (l'agence des idées), en partenariat avec le Festival International de l'Image Environnementale (FIIE) et le WWF organise le prix Kyosei : Ce prix récompensera les propositions innovantes dans le marketing, la communication, les médias, la création traduisant un meilleur équilibre Homme-Nature-et Technologie : www.courtscircuits.fr
Remise des prix le 15 mai a 20h lors de lesaperosdujeudi.


Plusieurs entreprises et média participeront au Festival International de l'Image Environnementale qui prendra place dans les Jardins de Bercy du 14 au 21 mai 2008, en partenariat avec la ville de Paris et pourquoitucours.
Nous appelons les personnes travaillant dans ces 4 domaines ou ayant des propositions concrètes à nous faire de nous envoyer leurs idées. Il peut s'agir d'une action effectivement menée ou d'une proposition fictive.

photographie : Guillaume J. Plisson
lightgraff :Julien Breton

Qu'est-ce que le prix Kyosei?
Le terme Kyosei est un terme japonais qui signifie : tendre au respect, à la compréhension et à l'harmonie entre l'Homme, la technologie et la nature. "Kyosei" signifie aussi "vivre ensemble" et "rapport symbiotique" en terme biologique.  Ainsi le lichen fonctionne de façon "kyosei" : la partie champignon fournit le support et la réserve d'humidité et l'algue fournit les nutriments.
Le prix Kyosei récompensera les travaux qui présenteront une marque, un produit ou un moyen de diffusion proposant une avancée sociale, écologique, culturelle.
Il faudra nous remettre un document qui peut prendre les formes suivantes : création picturale (dessin, peinture, graphisme, modélisation, technique mixtes…), photographie (tirages ou projections), bande sonore, écrit, vidéo, art numérique, installation, objet ou concept.
Gagneront ceux qui auront donc proposé une initiative, une idée, une création qui pourrait avoir des conséquences positives sur la réflexion individuelle et donc collective de notre condition, société, culture...et nous permettre de mieux inter agir entre nous et notre environnement.

Le jury et les prix :
Les présidents du jury seront :
Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication, WWF
Delphine Gamblin, commissaire général du FIIE
Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours

Le  jury sera composé de l'ensemble des membres de courtscircuits de cette année (voir http://www.levidepoches.fr/courtscircuits/2008/03/la-liste-des-me.html  )

Vos propositions seront envoyées par email au jury et seront soumises à un vote électronique collectif le 10 mai.
Le prix du jury sera décerné par la majorité.
Le coup de cœur du jury sera délivré au candidat qui suscitera le plus de remous.
Les propositions des gagnants seront diffusées dans les média partenaires et via le réseau des participants (WWF, lesaperosdujeudi, la mairie de Paris).
Envoyez un dossier présentant votre projet avant le 10 mai à : thibaud(at)pourquoitucours.fr