25 mars 2008

PARIS, 25 mars 2008 (AFP). Réactions d'Olivier Besancenot (LCR), Noel Mamère (Verts) et Cap 21:

- Olivier Besancenot, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a demandé mardi la "libération immédiate" de Stéphane Lhomme, le porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire placé en garde à vue mardi dans les locaux de la DST, et la levée des poursuites à son encontre.

"Les poursuites contre Stéphane Lhomme montrent bien que le lobby nucléaire entraîne l'absence de démocratie et de transparence afin de cacher les dangers potentiels encourus par lma population", a affirmé M. Besancenot.

Noël Mamère (Verts) : "La mise en garde à vue de Stéphane Lhomme dans les locaux de la DST, est la preuve la plus détestable du principe d'opacité qui régit le fonctionnement du nucléaire en France".

Elle "est une nouvelle provocation du lobby nucléaire qui veut faire passer les militants pacifistes et citoyens pour de dangereux délinquants", poursuit le député des Verts qui demande la "libération immédiate" de Stéphane Lhomme.

CAP21: le parti écologiste présidé par l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage affirme que la mise en garde à vue de Stéphane Lhomme "et les pressions exercées depuis plusieurs mois sont extrêmement choquantes et disproportionnées".

CAP21 demande "la libération du porte-parole du réseau Sortir du nucléaire et appelle à une véritable transparence de l'information dans le domaine du nucléaire pour décider des choix publics en toute connaissance de cause".