Des fibres de pin blanc dans vos sous-vêtements

lingerie-1.jpg La lingerie bio prend des couleurs : on connaissait les séries en chanvre, plutot sobres (blanc et crème), ou en coton biologique, dont l'inconvénient majeur, malgré les bonnes pratiques, de nécéssiter un apport en eau important. Le procédé Lenpur, breveté par g=9.8 marque de lingerie et vêtements de sports, est unique en son genre : il transforme le bois du pin blanc, conifère à pousse rapide, en une pâte dont on extrait les fibres de ce matériau baptisé Lenpur. Sophie Young, créatrice de la marque a choisi ce procédé pour plusieurs raisons : il donne un matériau entièrement biodégradable, bien qu'agréable au toucher, comme la soie ou le cachemire. De plus, comme tous les textiles respirants, le Lenpur est thermorégulateur, bactério-statique, et très résistant au lavage.

lingerie2.jpg Autre choix difficile, celui de travailler avec des entreprises françaises, ce qui a l'avantage de créer de l'emploi mais l'inconvénient du prix. Enfin, dernier détail incontournable, les emballages des nuisettes, shorty, top, sous-vêtements, pyjama, caleçons et boxers de la marque sont en parfait accord avec l'esprit d'une entreprise durable. En effet g=9.8 utilise des chutes de tissu ou recycle des vêtements usagés pour créer ses emballages !

Source : g=9.8

4 thoughts on “Des fibres de pin blanc dans vos sous-vêtements”

  1. C'est vrai, c'est formidable!, dommage encore une fois qu'il faille faire produire ailleurs qu'en France, cause aux couts de fabrication trop élevés...alors qu'en France nous avons 1 savoir faire ultra soigné et très abouti ,que beaucoup d'autre pays nous envie. J'adore le coté récup de vieux matériaux pour créer les emballages, la récupération devrait de nos jours faire partie intégrante de notre façon de vivre, souvent d'ailleurs dans les tissus et textiles divers, on trouve des petites pépites d'or, de petits bijoux de motifs qu'on ne peut retrouver de nos jours, et surprenant tout ce que l'on peut faire avec. Alors! Tous à la récup!!!

  2. LES soeurs souriceau

    Ou tres sexy! et tres interressant moi aussi j'ai des fibres de pin blanc dans mes souvêtements

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *