2 mai 2006

Le Crédit Agricole fait du zèle. Après avoir annoncé des solutions pour les particuliers souhaitant se convertir aux énergies renouvelables, la banque précise son engagement écologique du coté des gros comptes.

Communiqué de presse 

Le marché des énergies renouvelables est promis à un fort développement et nécessite des besoins de financements croissants. Rappelons que la France a pris, dans le cadre du protocole de Kyoto, l’engagement de produire, à horizon 2010, 21% de son électricité à partir des énergies renouvelables contre 15% en 2005.

Dans ce contexte, Crédit Agricole Private Equity créé CAPENERGIE, premier FCPR institutionnel dédié aux énergies renouvelables : éolien, biomasse, solaire thermique et photovoltaïque, géothermie, biogaz, biocarburant, cogénération...

CAPENERGIE a pour stratégie d’investir dans des entreprises telles que des développeurs, des promoteurs spécialisés, des équipementiers, des opérateurs...mais aussi dans les financements de projets énergétiques.

Ce fonds, d’un montant minimum de 80 M€, a été souscrit par le groupe Crédit Agricole et sera proposé aux Caisses régionales et à des institutionnels tiers à compter de mi 2006.

CAPENERGIE s’inscrit dans l’offre environnement du groupe Crédit Agricole et dans sa stratégie de banque responsable en matière environnementale.