Anggun chante pour l’ONU

anggun.jpgLa célèbre chanteuse d'origine Indonésienne, interprète notamment d'un tube intitulé "cesse la pluie", a mis  à profit sa renommée pour aider à la sauvegarde de la planète. Après avoir reçu  la prestigieuse récompense de Chevalier des Arts et des Lettres du Ministre Français de la Culture pour sa réussite internationale et son support à la culture française, elle  acceptait récemment d´être porte-parole de l´Organisation des Nations Unies, dans le cadre de programmes ciblés, destinés à  éradiquer le sous-développement. Ajourd'hui c'est avec le National Geographic qu'elle parade pour faire la pub des prix Micro-environnement, qui viennent juste d'être décernés à huit lauréats.

Les Prix Micro-Environnement National Geographic Channel avaient pour vocation de récompenser des actions locales, déja initiées, qui contribuent jour apres jour a la préservation de la faune et de la flore en France, et qui sont portées par des associations, des collectivités locales, des établissements scolaires, ou autres communautés.

Entre le 16 février et le 15 avril 2006, National Geographic recevait 96 dossiers. Le jury, composé de représentants de National Geographic Channel, du Ministere de L’Ecologie et du Développement Durable et de Gaz de France, s’est réuni le 10 mai, et a retenu 8 projets.

Le montant total des prix s'élève à 50000 euros, partagés entre les laurtéats :

  • Le 1er prix ( 15 000 € ) a été décerné au C.M.N.F Groupe Chiropteres dont le projet est de mettre en place un réseau de sites d’hibernation protégés pour les chauves souris sur l’ensemble du territoire
  • Du 2eme au 8eme prix, chaque lauréat a reçu la somme de 5 000 € :
    • Association Atout Fruit : Lutte pour la sauvegarde du patrimoine fruitier traditionnel du pays d’Olmes-Mirepoix-Chalabrais.
    • Association des éleves du lycée de Macouria "Ulrich Sophie" : Sensibilisation de la population guyanaise a préserver les sites naturels fragiles que sont les criques.
    • Association Ornithologique et Mammologique de Saône et Loire : Protection des nichées du Busard Cendré.
    • Musée du Pays du Der : Suivi, baguage et favorisation de la nidification des hirondelles
    • Association Vivamor Nature : Campagne de création de refuges a papillons.
    • Conservation des Espaces et Paysages d’Auvergne : Restauration de la fonctionnalité des écoulements des sources minérales salées d’Auvergne.
    • Souffleurs d’Ecume : Formation du personnel de quart des compagnies de navigation pour limiter les collisions entre grands cétacés et navires de commerce.
  •  Sources :

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *