Vanity Fair fédère le tout Hollywood

Robert F. Kennedy Jr., Al Gore, Julia Roberts, et George Clooney by Annie LeibovitzCélèbre magazine américain, le mensuel 'people' Vanity Fair célèbre dans son numéro du mois d'avril sa première 'Green Issue', numéro dédié aux problématiques environnementales. La couverture, réalisée par la photographe Annie Leibovitz, met en scène 5 des grands acteurs hollywoodiens les plus militants : Robert F. Kennedy Jr., Al Gore, Julia Roberts, et George Clooney se rassemblent pour témoigner de leur engagement pour une série de justes causes dont l'urgence n'est plus confidentielle.

L'éventail des personnalités américaines est plutot exhaustif. Tous les milieux se sont mis à l'oeuvre : politiques, artistes, entrepreneurs, bloggers. On découvrira les parcours atypiques de Al Gore, ancien candidat à la présidence des USA, qui fut précurseur en émettant au cours de sa campagne de 2000 des suggestions pour la promotion de véhicules hybrides. De son coté, Georges Clooney est fier de son dernier film, Syriana, dans lequel il espère montrer les enjeux de la dépendance pétrolière de nos pays industrialisés. On y retrouve Yvon Chouinard, qui à 67 ans, patron de la marque de vêtements Patagonia, est l'un des rares hommes d'affaires américains à vivre selon ses convictions : pas d'email, pas de portable, et 100% de coton biologique, quel qu'en soit le prix.

Le site du magazine présente une bonne douzaine de personnalités américaines dont l'influence s'étend bien sur à tout l'hémisphère des nations riches, dont bien entendu nous sommes, ici en Europe, partie intégrante. Une nouvelle source d'inspiration à découvrir !

http://www.vanityfair.com/magazine/pressroom/

2 thoughts on “Vanity Fair fédère le tout Hollywood”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *